Année C - Module 4

Avec Jésus, vivre en enfant bien aimé du Père

Séance 3

Notre vocation a donner la vie

L’homme créé pour aimer jusqu’au don de lui-même est appelé, depuis les origines, à donner la vie, à servir la paternité de Dieu : joie du moissonneur ou de la femme qui enfante. Dieu nous appelle à travailler chacun à son œuvre de Création et à collaborer à sa Providence.

Pour être fécondes en vue du Royaume, nos œuvres doivent être inspirées par la charité divine, faites en Dieu et pour Dieu. Il n’y a pas de fécondité sans union : L’Église enfante des enfants de Dieu si elle est unie à lui par la foi, l’espérance et l’amour. L’union conjugale coopère elle aussi à l’œuvre du Créateur par la procréation et l’éducation : « Soyez féconds et multipliez-vous… » (Gn 1, 27).

Tout homme est une terre faite pour porter du fruit, à condition d’être nettoyée de la tendance à l’autoglorification dans nos œuvres. Or, beaucoup sont discrètes, voire invisibles car la fécondité de la charité ne se laisse pas mesurer. L’ouverture au don de la vie se vit donc en toute humilité, librement et consciemment à l’écoute de la loi de Dieu de qui vient toute paternité (Ép 3, 15) et maternité.

Supports musicaux

Création pour l'association

Compositeur : Père Jean-Yves Jaffré

Interprète : Chœur Saint Michel de Pleine-Fougères

Année C | Module 4

Avec Jésus, vivre en enfant bien aimé du Père